Chaque année, et depuis plusieurs saisons, le Centre Intercommunal d'Action Sociale et les services culturels du Grand-Figeac, s'associent afin d'élaborer une programmation culturelle en direction de la petite enfance, des professionnels et des parents.

Sous l'appellation A petits pas, cette collaboration vise à favoriser l'accès à la culture dès le plus jeune âge.

Spectacle

 

Le service spectacle vivant choisit avec soin deux projets pensés et créés à destination du très jeune public.
Une communication spécifique est mise en place afin de pouvoir accueillir l'ensemble des structures de la petite enfance du territoire du Grand-Figeac.

Représentations scolaires pour la petite enfance

Donnée dans les mêmes conditions que la représentation tout public, la représentation programmée sur le temps scolaire (en journée) favorise l'accès aux spectacles pour les structures de la petite enfance.

Rencontre entre les artistes et le public scolaire après la représentation du spectacle Feuilles de la compagnie KD Danse
©Astrolabe Grand Figeac

Retrouvez toutes informations relatives aux spectacles dans le dossier pdf à télécharger.

Dossier des spectacles en séances scolaire - Petite enfance (2026 Ko, pdf)

Médiathèques

 

Les médiathèques du Grand-Figeac proposent des accueils spécialement pensés pour les publics et structures de la petite enfance, ainsi que des créneaux réservés lors des sessions de lectures théâtralisées Histoires de mini-mômes.

Contactez votre médiathèque de proximité pour plus de détails !