Attention concert événement ! Dionysos revient à ses premiers amours, pour fêter ses 30 ans !
Comment le Jack de la mécanique du cœur est devenu le Giant Jack de Monsters in love ? Le retour du Jedi aura-t-il bien lieu ?
Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle à 360 degrés, incluant de nouvelles chansons, de nouveaux personnages et d’autres revisités pour l’occasion.
De la magie, de l’adrénaline, de l’émotion et des (invités) surprises, embarquez dans l’Extraordinarium de Dionysos, pour une grande fête populaire et Rock’n roll !
Chant lead, texte, composition, guitare folk, harmonica, omnichord Mathias Malzieu
Chœur, guitare électrique, basse, programmations Miky Biky (Michaël Ponton)
Chœur, batterie, sifflets Rico (Eric Serra-Tosio)
Chant et chœur, violon, violoncelle, claviers Babet (Élisabeth Ferrer)
Chœur, basse, guitare, scie musicale, autoharpe, claviers Stephano (Stéphan Bertholio)
En ouverture de soirée, (re)découvrez Prattseul. À cet artiste au style et au ton uniques, le monde ne peut pas s’imposer ; il préfère le penser, le façonner et le diriger. C’est quand il veut, où il veut. Son allure est le fruit d’un profond détachement mâtiné de tendances rockeuses. Gentilhomme de fortune, comme l’était Corto, son « role model » de Maltais, Prattseul ne file pas droit. Esthète déjanté, Malraux sous acide Prattseul redéfinit la condition humaine en la teintant de surréalisme. Cet élégant Monsieur est un artiste, un talentueux créateur d’univers, une sorte de pop master. Biberonné à l’image, il offre une écriture qui n’est rien d’autre que la représentation graphique et stylée d’une pensée ironique et lucide. Il compose, il adapte, il chante, il filme et il bouge. Entre le déhanché seventies de Brett Sinclair et la valse langoureuse avec le "chuchoteur ", il montre que son personnage de crooner baltringue est à l’aise partout, pour autant que partout, ce soit chez lui. Soyez curieux, et jetez un oeil sur les clips de Prattseul, tellement personnels. Il est nécessaire de le voir pour le croire.
Chant et guitare Simon Tirel alias Prattseul
basse Léo Bouloumié
Guitare Julien Bousquet
Batterie Guillaume Thiburs
Prolongement : Présenté dans le cadre de la saison étudiante